24h de Daytona 2026 - 24/25 janvier

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Aller hop, la première liste des engagés pour Daytona est sortie aujourd'hui, bonne occasion pour faire le poste :).

Quelques pilotes encore à confirmer en GTP mais la majorité sont là, les 2 Cadi de WTR ne seront que 3, ne pouvant pas avoir Hartley et Kobayashi (je ne sais pas pourquoi)en GTD on retrouve Pier Guidi en Pro, l'équipage de la M4 #1 de Paul Miller Racing me plait toujours autant.

Engagés au 9 décembre: Engagés 2026

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Je suis déçu par les choix de pilotes de RLL avec deux inconnus venant de la monoplace. McLaren doit vraiment faire des efforts pour compléter leur roster de pilotes GT. Il y a un paquet de jeunes pilotes Gold qui ont déjà un belle expérience du pilote GT3 et qui n'ont pas de contrats de pilote officiel pour un constructeur : Ben Green, Larry ten Voorde, Gilles Magnus, Konsta Lappalainen ou des Platinum sans contrat comme Christopher Haase. Le line-up n'était pas au niveau du plateau GTD Pro déjà lors de la saison avec Pfaff. J'espère que McLaren sera un peu plus ambitieux pour leur passage en Hypercar ...

Je suis déçu également par les fausses GTD-Pro engagées par Mercedes-AMG, sur les 3 voitures engagées aucune n'a un équipage 100% Gold-Platinum. Là aussi c'est très léger par rapport à la qualité des équipages sur Corvette, Mustang, Porsche ou Ferrari.

En GTD il y a de beaux équipages chez DragosSpeed, Manthey, Conquest.

En GTP, j'ai cru jusqu'au bout que Proton aurait trouvé une solution de repli après avoir été laissé à la porte du WEC, dommage.

Même si plusieurs line-up posent question, la qualité du plateau de l'IMSA reste exceptionnelle, peut-être le meilleur championnat au monde si on prend l'ensemble du plateau Protos + GT.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vraiment dommage la situation de Proton avec ses 963...j'espère qu'ils trouveront des solutions pour les remettre en piste.
Répondre