24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

GT3 - Audi

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Répondre
Pico32
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 11
Inscription : 09 oct. 2024, 13:48

Certains pensent à un retour de la marque aux anneaux en GT3 prochainement. Ça serai une super nouvelle 
EI y pense fortement, ça pourrait être sur base de la Temerario 


Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1309
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

Encore faudrait-il que AUDI ait un modèle de base à proposer dans sa gamme ...

La R8 n'a pas été remplacée.
deache
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 447
Inscription : 17 mai 2024, 10:05

La nuvolari arrive. Maintenant de la a en faire une gt3...
Avatar de l’utilisateur
vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 674
Inscription : 06 mars 2024, 12:55
Localisation : Europe
Voiture : GT

Oui, le modele me semble bien trop "exclusif" actuellement pour en décliner une GT3...

Mais si le succès est au rendez vous,
pourquoi pas en décliner un modele plus abordable !
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 5631
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Je pense que pour le moment on est juste au stade de fantasme de journalistes, ça me semble bien trop précipité, sans éléments concrêts (la présence de Stéphane Ratel n'en étant pas un).

Ce serait bien, mais ne soyons pas trop attifs
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2952
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Pour moi la présence de Ratel en est bien un.je doute qu'il soit invité à toutes les présentations de supercars et qu'il apparaisse à chaque fois sur les photos officielles.

Néanmoins, je doute qu'Audi revienne (s'ils reviennent) avec cette Nuvolari qui semble très exclusive.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2107
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Il suffit d'habiller une Temerario avec une robe Audi dans une version moins exclusive et ils auront de quoi revenir en GT3.

En tout cas on voit bien que les constructeurs sont de véritables girouettes, encore plus ces dernières années !
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 265
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Entre le tout Elec, puis revirement on revient au thermique pas facile de s'y retrouver...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2107
Inscription : 31 mai 2021, 17:39

Le nouveau cheval de bataille de la marque semble être l'hybride et le turbo.

Ils disent ne pas être contre le retour du V8 en F1 à condition qu'il soit turbocompressé, alors que la F1 semble se diriger vers l'atmo...

Après avoir plaqué l'Hypercar et le GT3, il serait marrant de les voir revenir 😅
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 638
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

arnage a écrit : Entre le tout Elec,  puis revirement on revient au thermique pas facile de s'y retrouver...
Je suis bien d'accord avec toi, l'électrique a surtout foutu le b..... chez les constructeurs, exemple le GT3, on a 10 constructeurs actifs (Ford, Corvette, Aston, Mc Laren, Lexus, Merco, Porsche, BM, Lambo et Ferrari), normalement il devrait y en avoir le double car des marques sportives, il y en a, je me lance ou sont (Jaguar, Bentley, Lotus, Audi, Nissan, Honda, Maserati, voire Dodge, Alpine, Ginetta) et cela fait 20.
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 5631
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Nordschleife a écrit : Pour moi la présence de Ratel en est bien un.je doute qu'il soit invité à toutes les présentations de supercars et qu'il apparaisse à chaque fois sur les photos officielles.

Néanmoins, je doute qu'Audi revienne (s'ils reviennent) avec cette Nuvolari qui semble très exclusive.
J'sais pas.. même si les championnats SRO sont ceux qui "exploitent" le mieux les GT3 je trouve, ça reste un produit FIA et non SRO. Si ça avait été un responsable technique quelconque de la FIA pourquoi pas mais là.. Ou bien Audi serait intéressé à faire la successeur de la R8 GT4 (auquel cas la présence de Stéphane Ratel aurait plus de sens)? :lol:
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
Avatar de l’utilisateur
Titounet
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1309
Inscription : 20 juil. 2022, 18:18
Voiture : SUV Hybride

Luxecar a écrit :
arnage a écrit : Entre le tout Elec,  puis revirement on revient au thermique pas facile de s'y retrouver...
[...] des marques sportives, il y en a, je me lance ou sont (Jaguar, Bentley, Lotus, Audi, Nissan, Honda [...]

Ces six-là sont déjà reparties depuis longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2952
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Dom-San a écrit :
Nordschleife a écrit : Pour moi la présence de Ratel en est bien un.je doute qu'il soit invité à toutes les présentations de supercars et qu'il apparaisse à chaque fois sur les photos officielles.

Néanmoins, je doute qu'Audi revienne (s'ils reviennent) avec cette Nuvolari qui semble très exclusive.
J'sais pas.. même si les championnats SRO sont ceux qui "exploitent" le mieux les GT3 je trouve, ça reste un produit FIA et non SRO. Si ça avait été un responsable technique quelconque de la FIA pourquoi pas mais là.. Ou bien Audi serait intéressé à faire la successeur de la R8 GT4 (auquel cas la présence de Stéphane Ratel aurait plus de sens)? :lol:
L'ACO s'était pourtant bien tournée vers Ratel pour mettre en place le LMGT3. 
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Répondre