Non, plus du tout.François a écrit :Et cette année on ne pouvait plus y accéder du tout, même après les podiums ?British Racing Green a écrit : Avant on pouvait aller côté stand pendant et après le podium.
Dominique, je ne suis pas certain qu'avec les réservoirs actuels le fait de zigzaguer serve à quelque chose en cas de panne sèche ?
L'an dernier il me semble qu'ils n'avaient pas ouvert le portail.
24h du Mans 2026 - 13-14 juin
Bon et bien je ne dirai pas ce que j'en pense, sous peine de me faire bannir de ce forum... Une petite pensée pour 2005, la seule année où je suis allé au pesage, à l'époque on pouvait quasiment toucher les voitures...
Il y a quelques années, après la course, les mécaniciens d'une équipe GTE-AM revendaient quelques pièces de leur Aston, j'avais ramené un bout de diffuseur
Moi qui regrettais presque de ne pas être venu cette année, je suis refroidi.
Pour revenir sur la course, même si je suis maintenant bien détaché de tout ça, c'était bien sûr sympa à suivre, et je suis super content pour Toyota, mais il est difficile de ne pas dire que, une fois de plus, et comme à l'époque des GTE, pour gagner, il faut avoir de la réussite avec les Safety Cars et être rapide dans la dernière ligne droite. C'est malheureusement la démonstration de ce que je disais avant la course de manière sarcastique : inutile de courir 24 heures, les 6 dernières heures suffisent, les 18 premières ne servant qu'à éliminer les plus lents.
Il y a quelques années, après la course, les mécaniciens d'une équipe GTE-AM revendaient quelques pièces de leur Aston, j'avais ramené un bout de diffuseur
Moi qui regrettais presque de ne pas être venu cette année, je suis refroidi.
Pour revenir sur la course, même si je suis maintenant bien détaché de tout ça, c'était bien sûr sympa à suivre, et je suis super content pour Toyota, mais il est difficile de ne pas dire que, une fois de plus, et comme à l'époque des GTE, pour gagner, il faut avoir de la réussite avec les Safety Cars et être rapide dans la dernière ligne droite. C'est malheureusement la démonstration de ce que je disais avant la course de manière sarcastique : inutile de courir 24 heures, les 6 dernières heures suffisent, les 18 premières ne servant qu'à éliminer les plus lents.
- MichelVaillant
- Pilote Gold

J’ai bien aimé la nouvelle signalétique sur le circuit. La police d’écriture est très claire et lisible de loin, et plus moderne et élégante même si ça c’est du détail
- Dom-San
- Site Admin

- Voiture : GR Yaris
Clairement j'ai pas été fan des commentaires en français, j'ai finalement switché sur les speakers du circuit, les commentaires de Bruno Vandestick ne me lasseront jamais je pense! Les petites pauses pub ne sont pas plus gênantes que ça je trouve, 1-2 minutes et on en parle plus, et au moins on a toujours l'image à l'écranCaptain Lesbian a écrit : Je vais vous faire mon retour d'expérience du site FIA WEC+ : l'avantage, pas de PUB, en tous cas visuel, j'y reviens. Niveau commentateur, les anglais sont bons ; les français, on alterne le bon et la catastrophe (y'en a un qui a réussi le tour de force d'insulter l'ensemble du passé du Mans, des années 50 en passant par le groupe C !) ; le speaker circuit, donc les commentaires qu'avait les spectateurs sur place, le mauvais côté, c'était les "pubs vocales".
Finalement, le mieux, ce fut de regarder sans commentaire.
Par contre, je confirme, les Peugeots, on ne les quasi pas vu de toute la course, la réalisation les a zappée !
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube le vendredi à 15h le circuit est ouvert au public a pied en vélo ou trotinette.Q_ta a écrit :Effectivement, il me semblait qu'ils l'ouvraient le Vendredi, mais apparemment non. Peut-etre était-ce fait à l'époque et que cela ne se fait plus désormais ?dimitri a écrit :
le circuit est entièrement fermé du mercredi 3h au dimanche 20h donc c'est pas la raison .
Ci-dessous les restrictions de circulations de cette année :
https://www.sarthe.fr/sites/default/files/documents/schema_restrictions_Hunaudi%C3%A8resRD140bis.pdf
Il me semble que c'était Anthony drevet qui était au commentaire sur fia wec si ont peut me confirmer . Anthony il commente l'ELMS toute l'année et il est sacrément bon et connait super bien l'endurance . Ce que je comprend pas c'est pourquoi l'ACO continue de garder marc arnoldi il est catastrophique, parle avec lui même et sort des conneries toutes les 2 minutes insupportable.Dom-San a écrit :Clairement j'ai pas été fan des commentaires en français, j'ai finalement switché sur les speakers du circuit, les commentaires de Bruno Vandestick ne me lasseront jamais je pense! Les petites pauses pub ne sont pas plus gênantes que ça je trouve, 1-2 minutes et on en parle plus, et au moins on a toujours l'image à l'écranCaptain Lesbian a écrit : Je vais vous faire mon retour d'expérience du site FIA WEC+ : l'avantage, pas de PUB, en tous cas visuel, j'y reviens. Niveau commentateur, les anglais sont bons ; les français, on alterne le bon et la catastrophe (y'en a un qui a réussi le tour de force d'insulter l'ensemble du passé du Mans, des années 50 en passant par le groupe C !) ; le speaker circuit, donc les commentaires qu'avait les spectateurs sur place, le mauvais côté, c'était les "pubs vocales".
Finalement, le mieux, ce fut de regarder sans commentaire.
Par contre, je confirme, les Peugeots, on ne les quasi pas vu de toute la course, la réalisation les a zappée !![]()
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

Le Zeppelin Goodyear vient de passer juste au dessus de moi, dans le Loiret 
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Voiture : Honda NSX GT3
Et moi je suis pour Ferrari justement...vnf GT a écrit :Toyota a aussi fait des erreurs ... Mais leur rythme était bien supérieur.Nordschleife a écrit :Y avait pas que la BoP chez Ferrari, la concurrence a évolué... Et puis avec trois voitures, Ferrari pouvait aussi tenter le pari stratégique de Toyota avec au moins une des trois...vnf GT a écrit : C'est effectivement la Safety qui les replace dans la course...
Mais ça fait quand même de beaux vainqueurs méritants !
Juste dommage que la BOP aie exclu les Ferrari de l'équation.
ça laisse a chaque fois un petit goût amer pour profiter pleinement![]()
![]()
Je ne suis pas "Pro Ferrari", mais quand Ferrari a du mal a égaler ses temps de 2025, alors que Toyota améliore de 2 secondes...
J'ai du mal a penser que la BOP n'y est pour rien !
Je l'ai écrit, ce sont des "Vainqueurs méritants"...
Cadillac et BMW étaient de vrais challenger, mais il est évident que Ferrari et Alpine étaient hors jeu sur cette édition.
Et les succès de 2023 et 2024, ils m'ont ravi mais je n'ai pas oublié qu'en 2023 l'ACO bricole le règlement une semaine avant Le Mans et qu'en 2024 la #51 envoie en tàq la Toyota la mieux placée alors qu'on entre dans le money time...
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Bonjour,
Petite contribution après d'autres messages.
Je suis arrivé sur place mercredi matin, je n'ai as de commentaire à rajouter sur ce qui a été dit plus avant.
Je viens aux 24 heures depuis très longtemps et je détalais sitôt la course terminée, dont deux fois pour aller travailler de nuit. Ne voulant pas mourir ignare, je suis resté jusqu'à lundi matin, bien m'en a pris.
J'étais à la hauteur du podium pur l'arrivée, j'y suis resté jusqu'à la remise des trophées aux vainqueurs du général. J'ai ensuite pris la direction du paddock. Heureusement, un commissaire m'a facilité la tâche pour amadouer un vigile qui me bloquait. On a croisé un certain nombre de pilotes dont le podium du P2.
On a ensuite débriefé au camping avec le Normandy comédie club de CousinHub'.
Ver 21h30, nous avons décidé de retourner au paddock, le choc.

Petite contribution après d'autres messages.
Je suis arrivé sur place mercredi matin, je n'ai as de commentaire à rajouter sur ce qui a été dit plus avant.
Je viens aux 24 heures depuis très longtemps et je détalais sitôt la course terminée, dont deux fois pour aller travailler de nuit. Ne voulant pas mourir ignare, je suis resté jusqu'à lundi matin, bien m'en a pris.
J'étais à la hauteur du podium pur l'arrivée, j'y suis resté jusqu'à la remise des trophées aux vainqueurs du général. J'ai ensuite pris la direction du paddock. Heureusement, un commissaire m'a facilité la tâche pour amadouer un vigile qui me bloquait. On a croisé un certain nombre de pilotes dont le podium du P2.
On a ensuite débriefé au camping avec le Normandy comédie club de CousinHub'.
Ver 21h30, nous avons décidé de retourner au paddock, le choc.

La ligne droite était pleine de semi-remorques en attente pour le lundi matin, l'activité était quasi-nulle comme on peut le voir sur la photo, très peu de bruit là où c'était l'effervescence quelques heures plus tôt. On a dû croiser 5 personnes maxi. Atmosphère étrange.

Dernière modification par Dominique le 16 juin 2026, 15:33, modifié 1 fois.
- Dom-San
- Site Admin

- Voiture : GR Yaris
Yep il a entre-autre Anthony, et c'est clairement celui qui s'en sort le mieux, les autres consultants pour certains c'était assez moyendimitri a écrit :Il me semble que c'était Anthony drevet qui était au commentaire sur fia wec si ont peut me confirmer . Anthony il commente l'ELMS toute l'année et il est sacrément bon et connait super bien l'endurance . Ce que je comprend pas c'est pourquoi l'ACO continue de garder marc arnoldi il est catastrophique, parle avec lui même et sort des conneries toutes les 2 minutes insupportable.Dom-San a écrit : Clairement j'ai pas été fan des commentaires en français, j'ai finalement switché sur les speakers du circuit, les commentaires de Bruno Vandestick ne me lasseront jamais je pense! Les petites pauses pub ne sont pas plus gênantes que ça je trouve, 1-2 minutes et on en parle plus, et au moins on a toujours l'image à l'écran![]()
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube J'ai suivi la course sur Eurosport, c'était plutôt folklorique les commentaires...
J'ai vu que cette année encore une fois, pas de Patrouille de France, remplacée par 2 Rafale. C'est bien dommage pour ceux qui étaient présents, parce que ça a une sacrée gueule la Patrouille de France au départ.
J'ai lu aujourd'hui qu'on avait encore battu un record d'affluence, ce que j'ai du mal à comprendre étant donné que ça se joue plus ou moins à guichets fermés depuis 2023, et que cette année il y avait des billets dispos à la revente. Les 350 000 personnes, c'est un cumul sur toute la semaine ?
J'ai vu que cette année encore une fois, pas de Patrouille de France, remplacée par 2 Rafale. C'est bien dommage pour ceux qui étaient présents, parce que ça a une sacrée gueule la Patrouille de France au départ.
J'ai lu aujourd'hui qu'on avait encore battu un record d'affluence, ce que j'ai du mal à comprendre étant donné que ça se joue plus ou moins à guichets fermés depuis 2023, et que cette année il y avait des billets dispos à la revente. Les 350 000 personnes, c'est un cumul sur toute la semaine ?
- Nordschleife
- Pilote Platinium

- Voiture : Honda NSX GT3
La Patrouille de France est aux USA en ce moment.
J'ai regardé en anglais mais ce que j'ai entendu à droite à gauche, c'est un naufrage quasi total les commentaires en français... Va falloir se bouger un peu sur le sujet.
J'ai regardé en anglais mais ce que j'ai entendu à droite à gauche, c'est un naufrage quasi total les commentaires en français... Va falloir se bouger un peu sur le sujet.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.