https://sportscar365.com/lemans/wec/ast ... -upgrades/
On risque d'avoir des Evos sur la Valkyrie, c'est cool que le projet continue d'avancer. D'un côté ils ont pas vraiment le choix mais d'un autre ça montre le sérieux et l'engagement sur le long terme (j'espère) de cette voiture malgré le faible apport d'AM
LMH - Aston Martin
- Dom-San
- Site Admin

- Voiture : GR Yaris
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube -
British Racing Green
- Pilote Platinium

Difficile de savoir qui apporte quoi et dans quelle proportion dans le programme (HoR, Prodrive, A-M, Cosworth, Multimatic, ...) mais ça semble plutôt bien fonctionner et être prometteur !
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

Aston-Martin et THOR semblent vouloir être présent en 2030 pour le nouveau règlement technique.
Il sera difficile de conserver la Valkyrie (ou partir de tout autre modèle de route), mais ils aimeraient avoir une véritable Aston Martin (j'imagine que ça veut dire qu'ils préfèrent ne pas prendre la direction du LMDh).
Ça voudrait dire concevoir une nouvelle LMH, je pense que l'ensemble Aston-Martin/THOR/Prodrive/Cosworth en est capable. Et si j'ai bien compris les LMH auront la possibilité d'avoir le système hybride commun, donc ça ferait ça en moins à développer.
Il sera difficile de conserver la Valkyrie (ou partir de tout autre modèle de route), mais ils aimeraient avoir une véritable Aston Martin (j'imagine que ça veut dire qu'ils préfèrent ne pas prendre la direction du LMDh).
Ça voudrait dire concevoir une nouvelle LMH, je pense que l'ensemble Aston-Martin/THOR/Prodrive/Cosworth en est capable. Et si j'ai bien compris les LMH auront la possibilité d'avoir le système hybride commun, donc ça ferait ça en moins à développer.
- Dom-San
- Site Admin

On sait déjà du coup si le moteur électrique sera une obligation ou encore libre comme maintenant?
Si c'est obligatoire ils ne pourraient pas garder la Valkyrie? Après-tout la version route est une hybride
Si c'est obligatoire ils ne pourraient pas garder la Valkyrie? Après-tout la version route est une hybride
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube -
British Racing Green
- Pilote Platinium

L'hybridation sera obligatoire. C'est vrai que la version route est hybride, je me demande juste si il sera encore possible de partir d'une véritable hypercar pour venir en WEC.
Entre les obligations aéro et une fenêtre plus stricte, difficile de ne pas partir d'une feuille blanche spécialement pour ce règlement j'imagine.
Entre les obligations aéro et une fenêtre plus stricte, difficile de ne pas partir d'une feuille blanche spécialement pour ce règlement j'imagine.
- Dom-San
- Site Admin

Ah ok alors je savais pas que ce serait obligatoire, dommage ça déjà et oui en tenant compte des autres paramètres qui se ressèrent, on risque d'avoir un peu moins de diverstié, la Valkyrie en tête.
Mais du coup les LMDh actuelles pourront resté +/- tel quel, avec peut-être juste quelques ajustements pour l'aéro et la partie électrique?
Mais du coup les LMDh actuelles pourront resté +/- tel quel, avec peut-être juste quelques ajustements pour l'aéro et la partie électrique?
Compte Twitter
Chaine Youtube
Compte Twitter
Chaine Youtube -
British Racing Green
- Pilote Platinium

Il faudra voir si il est possible d'adapter une LMDh actuelle au prochain règlement (éléments aéro obligatoires, fenêtre aéro réduite, nouvelles normes de sécurité, système hybride différent de l'actuel ?, ...).Dom-San a écrit : Ah ok alors je savais pas que ce serait obligatoire, dommage ça déjà et oui en tenant compte des autres paramètres qui se ressèrent, on risque d'avoir un peu moins de diverstié, la Valkyrie en tête.
En 2030 la Valkyrie aura couru pendant 5 ans, donc une belle carrière, mais pour les nouvelles Hypercar 2027 (McLaren, Ford, Peugeot ?), 3 ans ça fait court dans un contexte de réduction des coûts...
Puis j'ai des doutes sur la possibilité d'avoir un si gros moteur plus un système hybride et arriver au poids mini un ayant un équilibre optimal, non ?
Je pense que ce ne sera pas possible de repartir avec les lmdh actuel . C'est nouveau châssis pour tous le monde la puissance électrique va être fortement augmenter a mon avis pour les lmdh qui contraint de revoir les châssis entièrement .
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

Lu sur DSC, Aston-Martin confirme bien que la marque souhaite rester en Hypercar en 2030 et après. Ils sont satisfaits de l'orientation du règlement même si ça impliquera pour eux de changer de plateforme.
Je me demande si le V12 bi-turbo maison pourrait être utilisé
Je me demande si le V12 bi-turbo maison pourrait être utilisé
-
British Racing Green
- Pilote Platinium

Non non je parle bien du V12 bi-turbo maison, pas du bloc Cosworth actuel 
En gros je me demande si le V12 6,5 atmo d'origine Cosworth est trop gros pour être associé à un système hybride est-ce que le V12 5,2l bi-turbo d'origine Aston-Marton pourrait l'être...même si j'imagine qu'il ne doit pas être forcément beaucoup plus petit...et pas forcément plus léger avec les turbo
En gros je me demande si le V12 6,5 atmo d'origine Cosworth est trop gros pour être associé à un système hybride est-ce que le V12 5,2l bi-turbo d'origine Aston-Marton pourrait l'être...même si j'imagine qu'il ne doit pas être forcément beaucoup plus petit...et pas forcément plus léger avec les turbo