24h de Spa: Habituelle course de 24h du GTWC, n'hésitez pas à venir parler / débattre de la course sur le post officiel à cette adresse: ICI. La course est diffusée en intégralitée et en français sur Youtube (non-géolocalisée), lien du live sur le calendrier :).

Le Mans Classic

Forum dédiés aux voitures historiques toute catégorie confondue
H3do
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 144
Inscription : 05 mai 2025, 18:04

MichelVaillant a écrit : Liste des engagés mise à jour aujourd'hui : 3 Lola-Aston Martin :) , 3 Peugeot 908 , 2 Ferrari 488, 2 McLaren F1, 2 Audi R8 et 2 Marcos, pour celles qui m'intéressent le plus. 
Du côté des absentes que j'aurais aimé voir se joindre à la fête : Toyota TS020, Ferrari 550 Maranello, Peugeot 905. 

Pour une première édition ce n'est quand même pas si mal ces plateaux  
Oui, il y aura de jolies choses tout de même. Manque quelques Jaguar Group C tout de même. 

En revanche, le planning des courses est un peu déroutant...


GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 687
Inscription : 21 juil. 2023, 18:54
Contact :

Hello,

Si cela intéresse quelqu'un, je vends une place Le Mans Classic week end complet à 81 euros au lieu de 95 euros (place CSE). Me MP dans ce cas ;)
Instagram : @gbrgdr.photos
Jules
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2025, 09:41

Salut tout le monde, il y a quelques mois j'avais acheté un billet pour l'air d'acceuil prairie mais cela fait plusieur fois que je remarque l'absence de celle ci sur les cartes et infos que je peux trouver sur le site. Est-ce que quelqu'un sait où je vais devoir me diriger jeudi en arrivant.
Merci d'avance 😁.
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1052
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Bonsoir Jules moi j'ai trouvé ça sur le site du Mans Classic,j'ai rajouté une flèche et un cercle car je pense que ce doit être l'accés pour prairie,c'est l'itinéraire Waze.
Bonne soirée et Mans classic,au plaisir de ce voir là bas.

Image
Jules
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 10
Inscription : 02 mai 2025, 09:41

Merci beaucoup, j'espere qu'il fera pas trop chaud 😅. Hate d'aller au Mans Classic pour la premiere fois 🤩
Avatar de l’utilisateur
Denis47
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1052
Inscription : 15 mai 2021, 19:27
Localisation : Lot et Garonne

Pour la chaleur j'espère aussi,ce sera ma 10ème édition
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 687
Inscription : 21 juil. 2023, 18:54
Contact :

On s'oriente sur un week-end similaire au 24 heures du Mans à priori
Instagram : @gbrgdr.photos
Avatar de l’utilisateur
Dan63
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 237
Inscription : 06 juil. 2022, 12:22

Dites je ne suis pas retourné sur le circuit depuis 2022 et avant de partir pour LMC je souhaiterais me remettre à jour sur 2 points , aussi je m'adresse à ceux qui y sont allés récemment :

- on peut toujours entrer sur le circuit à pied par l'entrée du Tertre Rouge au niveau de la station de tram Guetteloup et de la clinique du Tertre Rouge ? ( je viens du centre ville avec le tram )

- une fois sur le circuit , pour passer du côté intérieur au côté extérieur du circuit dans toute la zone comprise entre le karting et le Tertre rouge je me souviens de 3 possibilités seulement : la passerelle Good Year évidemment et 2 passages souterrains : 1 en bas de la descente du Musée, et 1 à l'autre bout de la ligne droite des stands au niveau de la tour de contrôle . Vous pouvez confirmer / infirmer / ajouter ?

D'avance merci !
GbrGdr
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 687
Inscription : 21 juil. 2023, 18:54
Contact :

Dan63 a écrit : Dites je ne suis pas retourné sur le circuit depuis 2022 et avant de partir pour LMC je souhaiterais me remettre à jour sur 2 points , aussi je m'adresse à ceux qui y sont allés récemment  :

- on peut toujours entrer sur le circuit à pied par l'entrée du Tertre Rouge au niveau de la station de tram Guetteloup et de la clinique du Tertre Rouge ? ( je viens du centre ville avec le tram )

- une fois sur le circuit , pour passer du côté intérieur au côté extérieur du circuit dans toute la zone comprise entre le karting et le Tertre rouge je me souviens de 3 possibilités seulement : la passerelle Good Year évidemment et 2 passages souterrains : 1 en bas de la descente du Musée, et 1 à l'autre bout de la ligne droite des stands au niveau de la tour de contrôle . Vous pouvez confirmer / infirmer / ajouter ?

D'avance merci  !
Hello Dan, 

Je te confirme, la porte d'entrée du tertre est toujours ouverte. ;) 

Pour les passages, tu as un souterrain au tertre (déjà existant), la passerelle Dun... Goodyear :D, le souterrain du musée, le souterrain dans la ligne droite des stands, et une passerelle située un peu avant le virage Ford (Nouveauté pour toi, de mémoire elle est apparue en 2023.) 

Bon séjour ;) 
Instagram : @gbrgdr.photos
Avatar de l’utilisateur
Dan63
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 237
Inscription : 06 juil. 2022, 12:22

Parfait , ça m'évitera des pas inutiles . Merci !
H3do
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 144
Inscription : 05 mai 2025, 18:04

Bonjour à tous,
Pour ceux que ça intéresse, j'ai extrait les listes d'engagés des différents plateaux (sauf Berlinetta, non dispo) que j'ai mis (enfin, l'IA) dans différents tableaux.
J'ai essayé de lui faire rajouter la motorisation et la puissance mais je suis un peu dubitatif sur certaines infos donc, à prendre avec des pincettes...
J'y ajoute le plan général de l'événement (dispo sur le site).
Voici le lien : https://fromsmash.com/Planetplateaux
A dans une semaine !
Répondre