GRAND CONCOURS PHOTO 2026/2027 - 1ère session

Partagez ici vos plus beaux clichés où les plus beaux trouvés sur internet.
Ludo
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Audi TT

H3do a écrit : Ca envoie fort quand même !! Il faut que j'arrive à faire ça avec mon 760D ce week-end. 
D'où prends-tu la photo ?
Montée du Dunlop extérieur +/- au niveau du grand poteau en béton le long du garde-corps 

Image

christophecorvaisier
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : une lionne

Bonsoir à tous, nous voici de nouveau repartis pour un championnat. Très content de revoir tout le monde et de la reprise pour continuer à faire tourner ce forum et aussi pour les futurs moment de partage. Il y a déjà du très lourd de posté.

J'ai failli ne pas prendre ce départ de 1ere manche. J'ai déménagé il y a 8 jours et rien n'a été simple avec ce temps glaciale. Je suis toujours non loin du circuit à La Bazoge en campagne pour ceux qui connaissent le coin.

Je vais redémarrer avec la Toyota à la Dunlop 07-06-2026 12h51 Nikon D5600 - F/6.7 - ISO 200 - 1/1000 - 270 mm

Image
Florent-G78
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Voiture : Voiture de daron bleue à chevrons

Bonsoir à toutes et à tous.

Il y a déjà de bien belles choses de postées. J'apporte ma pierre au concours.

J'aime les photos qui racontent une histoire. 

il y a 10 ans, j'étais comme bon nombre d'entre vous sur le circuit pour vivre ce que j'appelle le 11 septembre de l'Endurance. 
De tous les copains qui étaient présents, tous sans aucune exception se souviennent où ils étaient et ce qu'ils faisaient après 23h56 de course. 

Pour ma part, je reprenais les 24 Heures après une pause de deux ans ; j'étais au poste 128, en train de déclencher, faute d'avoir pu prendre une tribune.

Beaucoup ont dit "Toyota ci", "Machin Toyota", "Et si Toyota truc". Toujours est il qu'ils sont restés contre vents et marées, je ne vous refais pas l'histoire.

Ma photo est un hommage et un pied-de-nez au mauvais sort. Je me suis armé de patience pour arriver au spot des photos de cul, attendre, et croiser les doigts pour que le moment propice arrive, la synchronisation parfaite.

Ma photo n'est peut-être pas la meilleure pour la technique, je l'admets bien volontiers. Elle n'est pas hyper lisse, avec un filé de dingue, ni prise avec un hybride. Juste faite avec un reflex de 10 ans d'âge, une optique qui tient encore à peu près la route, un peu de chance, et une pincée de "the place to be".

J'ai écrasé ma petite larme pas longtemps après en envoyant à mon fils de 12 ans par WhatsApp : "bouse Jules, ils l'ont fait !"

Leur victoire la plus difficile et la plus belle venge leur défaite la plus cruelle.

Image

Nikon D500  +  Sigma 150 - 600 HSM Sport

1/500  -  F8  -  Iso 125  -  270mm éq. 405mm FF

Je vous livre ici une photo chargée d'un peu de malice, et de beaucoup de résilience.
Insta : Picaboo_studio
Achel
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Première manche sans moi, je suis en vacances et rentre samedi. Pas eu le temps de trier mes photos et ne voulais pas demander une dérogation.
RdV à l'ES2. 🙂
Répondre