DTM - Saison 2026

Forums regroupant les différents championnats GT en Allemagne comme le GT Master, DTM, NLS ainsi que les 24h du Nürburgring (toutes catégories).
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Aller hop hop hop, 2 changements de BOP déjà, avant même la qualif de la couse 2 à Oschersleben.

Non franchement, c'est difficilement compréhensible ces ajustements sans arrêt en DTM, c'est normal qu'on aie toujours le champion à la dernière course de la saison, mais bon.

Course pas très animée, les départs sur ce circuit le sont souvent mais ça se calme assez vite ensuite! Engel repasse en tête du championnat avec sa 3ème place.

J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube 
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Entre une BOP très aléatoire et une voiture non conforme qui gagne, le DTM prend une drôle de tournure
Dom-San
Site Admin
Site Admin

La "dérogation" pour la Lambo c'était pour le reste de la saison à partir de Zandvoot ou uniquement pour la manche en question? Je m'en souvient plus d'avoir lu ce détail
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

vnf GT
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : GT

La dérogation de la Lambo était bien pour la saison... ;-)

"Non conforme" par rapport à sa fiche d'homologation, certes, mais ça ne me choque pas outre mesure !
ça ressemble plus à une "immense" erreur lors de leur tests en soufflerie... Ce sera réglé avec une nouvelle homologation.

Par contre, les ajustements de BOP semble devenir la norme en DTM...
Quand même les 20kg de success Ballast n'ont aucun effet sur les autos qui gagnent, comme sur ces deux dernières manches...
c'est que la BOP est réellement à côté de la plaque... ;-)
Si on ajoute à cela que les corrections apportées pour certains le samedi sont inefficaces et nécessite une seconde couche le dimanche...
ça plombe le week-end complet pour d'autres...

Ou alors, c'est désormais assumé pour que chacun puisse gagner tour à tour, comme dans les années T1...
Dommage que cela se généralise désormais.

En ce sens, je rejoins pas mal de remarques émises ces derniers temps par les médias, les écuries et certains pilotes ou même observateurs éclairés...
De plus en plus difficile de faire la différence sur la piste ou en stratégie... Et non dans les coulisses ;-)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

vnf GT a écrit :
Par contre, les ajustements de BOP semble devenir la norme en DTM...
Quand même les 20kg de success Ballast n'ont aucun effet sur les autos qui gagnent, comme sur ces deux dernières manches...
c'est que la BOP est réellement à côté de la plaque... ;-)
C'est effectivement difficile à comprendre. Et il n'y a vraiment que depuis cette année qu'on le voit le vainqueur de la course 1 parvenir à performer en course 2.
Dom-San
Site Admin
Site Admin

Ok je vois pour la Lambo.

Mais ouais globalement y a 0 constance pratiquement sur les différentes manches excepté les Mercedes, tout le reste c'est un coup à toi un coup à moi. Pour le coup j'ai vraiment de la peine à trouver un semblant de suspense, on sait qu'à ce rythme ça risque fortement de se jouer au dernier meeting et du coup on a juste à attendre d'y arriver.

Franchement y a moyen de faire bien mieux pour ce championnat

Répondre