Bonjour,
Il y a bien longtemps que j'avais regardé une vidéo de Zeltweg (RBR je sais mais j'y suis allé 3 fois sous cette appellation :-D).. Les track limits sont une foutaise :-o.
Dominique
Championnats Porsche
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Troisième titre pour Larry ten Voorde en Porsche Carrera Cup Deutschland
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
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Plus que 2 manches en France pour la PCCF 2024, de plus en plus ridicule...
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Il devrait le rebaptiser "Porsche Carrera Cup Europe", vu qu'il n'y a plus grand chose de français dans le calendrier....
Trois championnats Porsche pour le nouvel espoir Porsche Alessandro Ghiretti. Admirez son calendrier 2024 :
12/14 avril : Barcelone
9/21 avril : Shanghai
3/5 mai : Castellet
12/14 mai : Suzuka
17/19 mai : Imola
23/26 mai : Monaco
14/15 juin : Buri Ram (Thaïlande)
21/23 juin : Spa Francorchamps
28/30 juin : Spielberg
5/7 juillet : Silverstone
19/21 juillet : Budapest
26/28 juillet : Spa Francorchamps
9/11 août : Sepang
23/25 août : Zandvoort
30 août/1er septembre : Monza
13/15 septembre : Dijon
20/22 septembre : Singapour
27/29 septembre : Mugello
17/19 octobre : Portimao
25/27 octobre : Shanghai
12/14 avril : Barcelone
9/21 avril : Shanghai
3/5 mai : Castellet
12/14 mai : Suzuka
17/19 mai : Imola
23/26 mai : Monaco
14/15 juin : Buri Ram (Thaïlande)
21/23 juin : Spa Francorchamps
28/30 juin : Spielberg
5/7 juillet : Silverstone
19/21 juillet : Budapest
26/28 juillet : Spa Francorchamps
9/11 août : Sepang
23/25 août : Zandvoort
30 août/1er septembre : Monza
13/15 septembre : Dijon
20/22 septembre : Singapour
27/29 septembre : Mugello
17/19 octobre : Portimao
25/27 octobre : Shanghai
Devant la manche inaugurale de la Supercup à Imola, une question me vient à l'esprit : comment est-ce possible que Larry ten Voorde, triple champion Carrera Cup Germany et Supercup roule encore dans ces championnats ? En général Porsche aime bien y piocher ses jeunes pilotes (très récemment on a vu Buus, Heinrich...), alors est-ce qu'il a roulé en essais avec Porsche (GT3R) et n'a pas eu de bons résultats ?...
Et quand ce n'est pas Porsche qui le fait, d'autres constructeurs le font... 'fin c'est un mec qu'on ne voit même pas en GTWC, je trouve ça dingue.
Et quand ce n'est pas Porsche qui le fait, d'autres constructeurs le font... 'fin c'est un mec qu'on ne voit même pas en GTWC, je trouve ça dingue.
Il faut voir combien de temps celui-ci a mis de temps pour être titré. Porsche aime les pilotes qui performent dès les premières saisons. Philipp Eng a, par exemple, mis quelques années avant d'être sacré en Cup allemande et en Supercup, résultat, il a dû se résoudre à aller ailleurs.
Oui je sais que Porsche était très exigeant pour la sélection des pilotes via la Cup. Mais plus récemment, Heinrich n'a gagné l'Allemande que pour sa 3ème participation, par exemple... Et puis sans forcément intégrer un programme officiel, il est impérial en Cup franchement, comment ne peut-il pas trouver un volant en GT3 ? Il n'a aucun budget ? Pourtant j'imagine que pour rester en Cup, c'est qu'il en a...
Bref, c'est une énigme pour moi. Il survole des championnats de promotion qui sont parmi les plus relevés et semble y rester coincé...
Bref, c'est une énigme pour moi. Il survole des championnats de promotion qui sont parmi les plus relevés et semble y rester coincé...
Justement, Heinrich a un contrat avec Porsche alors qu'il a remporté le titre au bout de sa 3ème saison.
Quand on voit les nouveaux jeunes en GT d'ailleurs, on voit qu'ils ont un peu assoupli la règle...
Et pour Ten Voorde, pas besoin de se limiter à Porsche. Il y a plein d'autres constructeurs et surtout, il n'y a pas besoin d'être pilote usine pour aller rouler en GTWC, ELMS, même DTM...
Quand on voit les nouveaux jeunes en GT d'ailleurs, on voit qu'ils ont un peu assoupli la règle...
Et pour Ten Voorde, pas besoin de se limiter à Porsche. Il y a plein d'autres constructeurs et surtout, il n'y a pas besoin d'être pilote usine pour aller rouler en GTWC, ELMS, même DTM...
Porsche n'a de toutes façons plus trop de choix pour recruter, face au programme Hypercar monopolisant une bonne partie de l'ancien contingent dévolu au GT.
Le statut de pilote usine est sans doute plus confortable pour s'assurer une saison complète, plutôt que d'attendre d'être appelé ici ou là.
Le statut de pilote usine est sans doute plus confortable pour s'assurer une saison complète, plutôt que d'attendre d'être appelé ici ou là.