Entre les courses tôt le matin et les commentaires en anglais, c'est pas toujours simple de comprend correctement les courses, il ne reste que les images pour suivre au mieux et essayer de comprendre un peu les commentaires en anglais
Avec un temps très "Fujiesque", on a encore eu une course avec plusieurs événements avec une victoire de Michelin (je pense qu'on peut le dire de cette façon), bien que les pneus ne jouent pas à eux seul le rôle dans une victoire ou un défaite, en Super GT les forces et les faiblesses des différents manufacturier est assez visible, les 2 Z de Nismo bénéficient de très bonne gommes Michelin pour des pistes humides mais pas détrompées, Dunlop semble pas trop mal non plus, par contre les Yokohama ça a pas l'air être ça.
Mais bref la paire Chiyo / Takaboshi sur la Z #3 a bien su tirer son épingle du jeux et cette fois-ci avec une victoire sans contestation au bout, les NSX ont été particulièrement en vue aussi mais avec les pénalités pour la #100 et la #16 ont reçu des pénalités pour des arrêtes non-conformes, c'est finalement la #64 Modulo du team Nakajima qui passe P2, première fois que les vois sur le podium depuis que je suis vraiment le Super GT, donc la saison dernière. Grosse galère pour les polemens Sasaki / Hirate sur la Z du Kondo Racing qui a dégringolé à la porte des points en finissant 10ème, et il ne me semble pas avoir vu de grossière erreur en piste ou stratègique pour eux, dommage car lors de la 1ère course à Fuji ils avaient bien tenu la cadance, mais les conditions n'étaient pas du tout les mêmes.
Le duo Tsuboi / Miyata sur la Supra du TOM's limite vachement les dégats en finissant P4, certes ils se sont fait passé au championnat mais après leur qualif de samedi, ça aurait clairement pu être pire.
En GT300 les luttes ont été belles aussi, la GT-R de Tomita / Ishikawa et Shiotsu l'emporte dans le dernier tier de la course, on aurait pu avoir un podium complété par 2 GT300 mais la Supra GT300 du team LMcorsa vient accroché la BRZ de Yamauchi dans le dernier virage du dernier tour.. pénalité et forcément place de perdue pour l'un et l'autre, c'est finalement la M4 du Studie qui finis P2, suivis de la R8 de Katayama / Mehir et Jin qui complète le podium. Longtemps aux avant posts dans la première partie de course, la nouvelle Huracan Evo2 de JLOC ne terminera finalement que 8ème.