24h du Mans 2023 - 10/11 juin

Forum dédié à l'épreuve mythique des 24h du Mans sur le circuit de la Sarthe
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Voilà : 30' de qualifs stoppées par un drapeau rouge.... Super.

Et en bonus ils annulent le meilleur temps de la Cadillac pour avoir provoqué un drapeau rouge. Ils veulent dégoûter les gens du Mans ou quoi ? On pourrait pas mieux s'y prendre :-?

Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Ferrari devant. On sentait qu'ils voulaient cette première ligne.
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver

Faut arrêter de critiquer juste pour critiquer.

On a eu du suspense, des beaux temps et chacun a eu sa chance.

Ca serait une qualif de 2H ça critiquerait que c'est trop long et qu'on a pas le même suspense.
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Heureusement que l'ACO à revu la BOP des Ferrari parce qu'on voit bien qu'ils étaient en galère ;-)
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Voiture : Honda NSX GT3

Autant je trouve la première séance d'une heure trop courte, mais par contre j'aime le format Superpole. Forza Ferrari !
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Cydius a écrit : Faut arrêter de critiquer juste pour critiquer.

On a eu du suspense, des beaux temps et chacun a eu sa chance.

Ca serait une qualif de 2H ça critiquerait que c'est trop long et qu'on a pas le même suspense.
Parle pour toi, mais pas au nom des autres.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Attention tout de même à Toyota, ils ne semblaient pas au maximum de leurs capacités.
Nova80
Pilote Bronze
Pilote Bronze

François a écrit : Voilà : 30' de qualifs stoppées par un drapeau rouge.... Super.

Et en bonus ils annulent le meilleur temps de la Cadillac pour avoir provoqué un drapeau rouge. Ils veulent dégoûter les gens du Mans ou quoi ? On pourrait pas mieux s'y prendre :-?
L'annulation du chrono, c'est le règlement et c'est pour tout le monde pareil.
C'est très bien car un rouge pénalise tous les concurrents de celui qui provoque l'interruption ! De plus, cela enlève le risque ou la tentative de magouille comme on l'a déjà vu ailleurs 
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Michael a écrit : Attention tout de même à Toyota, ils ne semblaient pas au maximum de leurs capacités.
Tu penses?
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

J'étais au Tertre Rouge : pas de gros risques sur les vibreurs en entrée comme en sortie, et l'impression de monter les rapports tôt. De mon point de vue...
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Drapeau rouge.
Dt I Can
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : Scénic/Mazda MX5 nb

Dt I Can a écrit :
Michael a écrit :
François a écrit : Qualif d'une heure avec un drapeau rouge : comment dire....bravo !
Deux drapeaux rouges et deux Slow Zone...
1h00 de qualifs pour ensuite 30mn d'hyperpôle le lendemain c'est vraiment n'importe quoi, avec + de 60 autos qui souhaitent toutes entrer dans le top 8 de leur catégorie pour briller devant les médias c'est obligatoirement une incitation au massacre, il n'y a pas assez de temps pour tous. Pour preuve ces 2 drapeaux rouges et  il y aurait en avoir beaucoup plus. J'étais dans les virages Ford, je peux vous dire qu'on a échappé plusieurs fois à la catastrophe avec des pilotes quasi à l'arrêt pour tenter d'avoir un tour propre et ceux qui eux, lancés à fond, finissais leur tour qualif, de la folie douce.
Si l'ACO tient vraiment à conserver son hyperpôle et une vraie équité et attractivité, il faudrait pour réduire les risques, réserver le mercredi aux libres : 2 séances de 4h00 comme avant et le jeudi aux qualifs : 15h00/18h00 essais qualificatifs pour l'hyperpôle, 19h00/20h00 hyperpôle, et 21h00/minuit dernier essais libre nuit.
Et ben je persidte et signe sur mon idée, comme beaucoup des habitués sur place que j'ai croisé. 
La séance d'hyperpöle était bien trop courte, et même à 24 autos, beaucoup n'ont pas eu le temps de s'exprimer, surtout avec encore un rouge, et c'est vraiment dommage pour les écuries comme pour les spectateurs .... cette formule est à revoir
La course est immortelle "lorsqu'un peuple renonce à la course, il renonce à l'effort et à la réussite et accepte par avance de déchoir"
Se dépasser soi même est la seule course qui ne finisse jamais
Dominique
Pilote Gold
Pilote Gold

Michael a écrit : Incendie sur la Cadillac de Bourdais.
De source stands, ils ont recherché une fuite de carburant cet après-midi. Visiblement, ils l'ont trouvée. 
François
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Nova80 a écrit :
François a écrit : Voilà : 30' de qualifs stoppées par un drapeau rouge.... Super.

L'annulation du chrono, c'est le règlement et c'est pour tout le monde pareil.
C'est très bien car un rouge pénalise tous les concurrents de celui qui provoque l'interruption ! De plus, cela enlève le risque ou la tentative de magouille comme on l'a déjà vu ailleurs 
Oui bah le règlement est idiot. Ta voiture prend feu et derrière on te pénalise, double sanction. Et au foot on va donner un but de pénalité à une équipe dont un joueur se blesse ?
Quant au risque de magouille, on va pouvoir alors parler de la BOP à géométrie variable et de la nouvelle procédure de Safety Car (pour ne citer que ça)...

En tout cas c'est super l'hyperpole : tout le cérémonial pompeux et inutile derrière a duré plus longtemps que la séance... D'ailleurs ça tombe vraiment très cette pôle position (pardon, hyperpole qu'il faut dire) Ferrari... Toyota ça aurait été beaucoup moins vendeur.
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

On peut saluer l'équipe TF Sport qui a fait rouler la #777 ce soir.
Répondre