IMSA - Saison 2023

Forum qui regroupe les différents sujets du championnat majeur d'endurance aux USA, notamment les 24h de Daytona ainsi que les 12h de Sebring
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4492
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Dur pour Porsche qui voit ses espoire de titre définitivement s'envoler, en plus sur un évédenement où le pilote n'y ai pour rien du tout.

De même pour la 720s d'Inception qui sont sourvent pas vernis en course

Bon au moins avec les 40 minutes de FCY / SC qui se profilent je vais pouvoir aller faire à manger :lol:


J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 901
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Purée seulement 20 minutes d'interruption, qu'est-ce qui se passe en IMSA ? On avait besoin de notre heure de pause pour diner là ^^
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Les gars qui savent pas respecter le feu à la sortie des stands c'est vraiment des branques
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4492
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Ça risque d'être une course à l'élimination entre la Cadillac d'AER et la Acura de MSR qui se font les 2 temponnées..
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 93
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Ils sont en béton les panneaux publicitaires ? :shock: elle a bien morflé la lexus pour un simple passage dans l'herbe 
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 901
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Il était maintenu par ce qui semblait être des sacs de sable... Malins les types qui font ça...

Sinon sacré premier relais pour Newgarden, il se retrouve dans la Porsche qui peut jouer le championnat, avec une pression de folie derrière lui haha
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4492
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

Alors qu'il aurait suffit de simplement les planter dans l'herber, dommage que ça coute l'abandon d'une voiture, heureusement que le titre ne s'est pas joué sur ça.

Pas mal de changement de potentiel champions avec ces écarts assez faibles, même en LMP2 finalement. En GTP je me dit qu'à la régulière ça va plutôt se jouer entre la Cadillac du AER et la Acura WTR
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 717
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

C'est une fin de championnat très frustrante. Tous les ingrédients étaient là pour de belles bagarres, et au final le titre se joue sur des sorties de piste...

Je n'ai pas l'impression que Pipo Derani soit fautif, je ne vois pas à l'écran de mouvement de la Cadillac vers l'extérieur il reste sur sa ligne. C'est surtout la manœuvre d'Albuquerque qui était trop optimiste, il avait l'auto la plus rapide et encore 1h de course devant lui. Je sais que c'est facile à dire derrière son clavier, mais il y avait mieux à faire en étant un peu plus patient.

En LMP2 aussi, sans l'accrochage sur la TDS #11, je ne suis pas certain que Keating-Chatin soient titrés. Par contre, je n'ai toujours pas compris comment l'invitation pour Le Mans peut revenir à George Kurtz, pas plus qu'à Brendan Iribe...

En GT, jusqu'aux dernières minutes de la dernière course de la saison, l'année aura été catastrophique pour Iron Lynx et Iron Dames. J'espère pour eux que la malchance les aura abandonné en 2024.

Bon maintenant que la Cadillac d'AER est titrée, la grande question maintenant est de savoir si l'ACO va attribuer 3 places sur la grille des 24h du Mans à Cadillac ? J'ai bien peur que la #01 risque de rester à la maison...
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 901
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49

Le mouvement de Bortolotti qui détruit la course d'autres voitures, c'est pas vraiment de la malchance... Si ça résulte d'un problème technique, je ne suis pas au courant, mais là, ça ressemble encore une fois à une attaque bien trop optimiste.

La course a été très hachée par les nombreux FCY/SC, mais malgré ça on a eu de belles bagarres en piste en GTP et dans les autres catégories, beaucoup de changement de leaders, beaucoup de champions GTP différents en fonction des résultats prévisionnels, c'était quand même plein de suspense jusqu'à la dernière heure.

Sur l'accrochage Derani-Albuquerque, le portugais est au niveau de la voiture du brésilien, donc tu ne peux pas "prendre ta ligne" comme si de rien n'était. Il faut laisser la place à son concurrent. Je trouve ça problématique qu'on ne sanctionne pas cette action, c'est la porte ouverte à des comportement dangereux et on reverra forcément ce genre de mouvement si rien ne change. Néanmoins je suis aussi d'accord avec toi, attaquer ici par l'extérieur, c'est quasi suicidaire et il lui restait assez de temps de course pour tenter un dépassement ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 711
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Micka3719 a écrit : Bon maintenant que la Cadillac d'AER est titrée, la grande question maintenant est de savoir si l'ACO va attribuer 3 places sur la grille des 24h du Mans à Cadillac ? J'ai bien peur que la #01 risque de rester à la maison...
La troisième place attribué à l'IMSA est à discrétion de l'IMSA donc c'est fort probable de revoir 3 Cadillac l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 711
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Micka3719 a écrit : Par contre, je n'ai toujours pas compris comment l'invitation pour Le Mans peut revenir à George Kurtz, pas plus qu'à Brendan Iribe...
Cela a été très serré entre Keating et Kurtz, 50 points. Quand on sait le nombre de points donnés par course. De t^te, il y a aussi des points distribué au cours de la course (à 2 heures, 4 heures, ...)

Pour Iribe, on parle seulement de 20 points, un mouchoir de poche

Championship Points Standings

C'est quand même deux pilotes Am qui s'investissent beaucoup dans l'endurance
 
Cydius
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2021, 18:22

Carrera a écrit :
Sur l'accrochage Derani-Albuquerque, le portugais est au niveau de la voiture du brésilien, donc tu ne peux pas "prendre ta ligne" comme si de rien n'était. Il faut laisser la place à son concurrent. Je trouve ça problématique qu'on ne sanctionne pas cette action, c'est la porte ouverte à des comportement dangereux et on reverra forcément ce genre de mouvement si rien ne change. Néanmoins je suis aussi d'accord avec toi, attaquer ici par l'extérieur, c'est quasi suicidaire et il lui restait assez de temps de course pour tenter un dépassement ailleurs.
Il n'est pas au niveau de Derani il est toujours en retrait, donc ça s'apparente à vouloir forcer l'autre à s'écarter pour avoir la place. Ce n'est pas comme ça qu'un dépassement doit se passer.
Carrera
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 901
Inscription : 14 oct. 2021, 21:49


Pas au niveau de Derani hein
Avatar de l’utilisateur
Sylvain-vain
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 1554
Inscription : 06 juin 2022, 12:04
Localisation : Tours
Voiture : Ford Mustang

Non seulement il est au niveau, mais il est même devant à un moment donné
Paraît que quand on fait des photos faut les montrer, alors c'est par ici...
https://www.instagram.com/sylvainruchau ... F4NXFrYXRy
Répondre