LMDh - Cadillac (Dallara)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nordschleife
Pilote Platinium
Pilote Platinium
Messages : 2246
Inscription : 17 mai 2021, 20:39
Localisation : Massif Central
Voiture : Honda NSX GT3

Earl Bamber et Alex Lynn, seuls titulaires à l'année.


RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Stratos
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 24
Inscription : 31 mai 2021, 23:15

Chip Ganassi et Cadillac ne continueront pas leur collaboration en 2025. Grosse surprise, je n'avais lu aucune rumeurs laissant présager cela. Pour la suite du programme LMDh, AXR devrait avoir 2 voitures en IMSA. Pour le WEC, plusieurs équipes sont sur le coup pour l'exploitation d'une ou deux voitures. Les principales pistes : United, TF Sport ou encore APR.
Dernière modification par Stratos le 12 mars 2024, 13:07, modifié 1 fois.
arnage
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 220
Inscription : 10 juin 2021, 10:26

Ganassi avec un retour de Ford ?
Si c'est United, ça voudra dire fin des rumeurs Mc Laren en Hypercar ...
Avatar de l’utilisateur
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Messages : 4486
Inscription : 12 mai 2021, 14:50
Localisation : Suisse
Voiture : GR Yaris
Contact :

J'ai vu la news hier soir juste avant d'aller dormir, assez étonné même si sur l'article d'EI apparemment dans les paddocks c'était déjà une rumeur.

Maintenant quid de Chip? Ford? Un nouveau challenge en IMSA genre avec Alpine la saison prochaine?

Curieux de voir aussi les équipe d'exploitation, autre que AER, pour la Cadillac
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 714
Inscription : 04 août 2022, 21:12
Localisation : Tours

Je suis étonné du timing. Bien sûr je comprends que Cadillac veut anticiper pour lancer la recherche d'un nouveau team partenaire, mais là ils donnent l'impression de sacrifier la saison 2024. Même avec toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas comment ils vont maintenir la motivation avec CGR sur le départ et des évolutions sur l'auto réservées à l'année prochaine et au nouveau team qui récupérera le programme... Peu importe qui sera choisi, j'espère que ça restera un engagement officiel en WEC.
Le plus gros team absent en Hypercar c'est United Autosport. Si ce sont eux qui sont choisis, on pourra dire adieu à l'arrivée de McLaren mais Cadillac récupérera un team parfait pour le WEC. TF Sport est favori aussi maintenant qu'ils sont associés à Corvette, mais la marche vers l'Hypercar est un peu haute non ?
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

Pour le WEC, c'est sur que United Autosport parait une évidence en terme de structure mais en même temps comme vous je ne le souhaite pas car cela veut dire que l'on peut faire une croix sur l'arrivée de McLaren en proto.
TF parait le plus logique vu qu'il s'occupe déjà des Corvettes, un autre nom me vient à l'esprit pour l'Europe à savoir Andretti, il est proche de Cadi en Europe avec son projet F1. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 707
Inscription : 14 mai 2021, 21:31
Localisation : Paname

Je crois plus à Joya. Il passerait du statut écurie privée à écurie officielle. De plus, ils ont un partenaire commercial qui pourrait aider ainsi à financer 2 voitures
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 454
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

Luxecar a écrit : Pour le WEC, c'est sur que United Autosport parait une évidence en terme de structure mais en même temps comme vous je ne le souhaite pas car cela veut dire que l'on peut faire une croix sur l'arrivée de McLaren en proto.
TF parait le plus logique vu qu'il s'occupe déjà des Corvettes, un autre nom me vient à l'esprit pour l'Europe à savoir Andretti, il est proche de Cadi en Europe avec son projet F1. A suivre.
Andretti me paraît exclu vu qu'ils sont partie prenante dans le programme Acura en IMSA. ;-)
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2023, 18:54
Contact :

Jota ? J'ai du mal a y croire, la Porsche 963 semble être un meilleur compromis actuellement. Okay tu gardes le statut de privé, mais en Europe, c'est bien plus attirant que la Cadillac.

United semble plus que probable. Si McLaren voulait vraiment rejoindre le LMDh, ce serait déjà fait...
Instagram : @gbrgdr.photos
Avatar de l’utilisateur
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Messages : 503
Inscription : 15 mai 2021, 18:27
Localisation : Pas de Calais
Voiture : Mazda

wollek_fan a écrit :
Luxecar a écrit : Pour le WEC, c'est sur que United Autosport parait une évidence en terme de structure mais en même temps comme vous je ne le souhaite pas car cela veut dire que l'on peut faire une croix sur l'arrivée de McLaren en proto.
TF parait le plus logique vu qu'il s'occupe déjà des Corvettes, un autre nom me vient à l'esprit pour l'Europe à savoir Andretti, il est proche de Cadi en Europe avec son projet F1. A suivre.
Andretti me paraît exclu vu qu'ils sont partie prenante dans le programme Acura en IMSA. ;-)
Il y a 2 possibilités à mon sens soit il abandonne Acura, je reconnais que c'est peu probable.
Soit il s'occupe de Cadillac qu'en WEC, il ne faut pas oublier qu'en IMSA, c'est le team de Wayne TAYLOR with Andretti et donc rester avec Acura, plus probable. D'autant qu'il cherche aussi à rentrer en NASCAR, voir mon post dans NASCAR.
Au final, il peuve défendre les intérêts de Honda aux US et Cadillac en Europe et championnat du monde.
Geowin97
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 10
Inscription : 27 mars 2024, 18:04


Vous reprendrez bien une dose de ce fameux V8 non ? 
Surtout à Spa, quel pied ! 
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2023, 18:54
Contact :

Prema se lance en Indycar avec un moteur Chevrolet. Et pourquoi pas un petit programme Hypercar a côté de ça ?
Instagram : @gbrgdr.photos
wollek_fan
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 454
Inscription : 05 mars 2024, 14:28

GbrGdr a écrit : Prema se lance en Indycar avec un moteur Chevrolet. Et pourquoi pas un petit programme Hypercar a côté de ça ?
Ils y sont déjà avec Lamborghini. ;-)
GbrGdr
Pilote Silver
Pilote Silver
Messages : 432
Inscription : 21 juil. 2023, 18:54
Contact :

Pas totalement... Apport technique auprès d'Iron Lynx pour Lamborghini, oui. Mais pas pour autant équipe d'exploitation.

La fourniture d'une motorisation contre la reprise d'une exploitation mondiale en WEC, ça me paraît du gagnant gagnant des deux côtés.
Instagram : @gbrgdr.photos
Bobcool
Pilote Bronze
Pilote Bronze
Messages : 93
Inscription : 26 août 2021, 13:41

Geowin97 a écrit :
Vous reprendrez bien une dose de ce fameux V8 non ? 
Surtout à Spa, quel pied ! 
Merci pour la vidéo. Effectivement on ne s'en lasse pas de cette Cadillac

je vois que la vidéo est sur ta chaine youtube, c'est toi qui filme ? on à l'impression qu'il y a plusieurs caméra réparti autour du circuit. C'est le cas ou c'est le bon montage qui fait donne l'impression de suivre la voiture sur un tour complet ?
en tout cas merci :wink:
Répondre