LMDh - Cadillac (Dallara)
- Nordschleife
- Pilote Platinium
- Messages : 2246
- Inscription : 17 mai 2021, 20:39
- Localisation : Massif Central
- Voiture : Honda NSX GT3
Earl Bamber et Alex Lynn, seuls titulaires à l'année.
RIP Risitas (1956-2021) idole de toute une génération de kheys.
Chip Ganassi et Cadillac ne continueront pas leur collaboration en 2025. Grosse surprise, je n'avais lu aucune rumeurs laissant présager cela. Pour la suite du programme LMDh, AXR devrait avoir 2 voitures en IMSA. Pour le WEC, plusieurs équipes sont sur le coup pour l'exploitation d'une ou deux voitures. Les principales pistes : United, TF Sport ou encore APR.
Dernière modification par Stratos le 12 mars 2024, 13:07, modifié 1 fois.
- Dom-San
- Site Admin
- Messages : 4486
- Inscription : 12 mai 2021, 14:50
- Localisation : Suisse
- Voiture : GR Yaris
- Contact :
J'ai vu la news hier soir juste avant d'aller dormir, assez étonné même si sur l'article d'EI apparemment dans les paddocks c'était déjà une rumeur.
Maintenant quid de Chip? Ford? Un nouveau challenge en IMSA genre avec Alpine la saison prochaine?
Curieux de voir aussi les équipe d'exploitation, autre que AER, pour la Cadillac
Maintenant quid de Chip? Ford? Un nouveau challenge en IMSA genre avec Alpine la saison prochaine?
Curieux de voir aussi les équipe d'exploitation, autre que AER, pour la Cadillac
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Compte Twitter Chaine Youtube Mon autre site internet (Playstation)
Je suis étonné du timing. Bien sûr je comprends que Cadillac veut anticiper pour lancer la recherche d'un nouveau team partenaire, mais là ils donnent l'impression de sacrifier la saison 2024. Même avec toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas comment ils vont maintenir la motivation avec CGR sur le départ et des évolutions sur l'auto réservées à l'année prochaine et au nouveau team qui récupérera le programme... Peu importe qui sera choisi, j'espère que ça restera un engagement officiel en WEC.
Le plus gros team absent en Hypercar c'est United Autosport. Si ce sont eux qui sont choisis, on pourra dire adieu à l'arrivée de McLaren mais Cadillac récupérera un team parfait pour le WEC. TF Sport est favori aussi maintenant qu'ils sont associés à Corvette, mais la marche vers l'Hypercar est un peu haute non ?
Le plus gros team absent en Hypercar c'est United Autosport. Si ce sont eux qui sont choisis, on pourra dire adieu à l'arrivée de McLaren mais Cadillac récupérera un team parfait pour le WEC. TF Sport est favori aussi maintenant qu'ils sont associés à Corvette, mais la marche vers l'Hypercar est un peu haute non ?
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Pour le WEC, c'est sur que United Autosport parait une évidence en terme de structure mais en même temps comme vous je ne le souhaite pas car cela veut dire que l'on peut faire une croix sur l'arrivée de McLaren en proto.
TF parait le plus logique vu qu'il s'occupe déjà des Corvettes, un autre nom me vient à l'esprit pour l'Europe à savoir Andretti, il est proche de Cadi en Europe avec son projet F1. A suivre.
TF parait le plus logique vu qu'il s'occupe déjà des Corvettes, un autre nom me vient à l'esprit pour l'Europe à savoir Andretti, il est proche de Cadi en Europe avec son projet F1. A suivre.
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Andretti me paraît exclu vu qu'ils sont partie prenante dans le programme Acura en IMSA.Luxecar a écrit : Pour le WEC, c'est sur que United Autosport parait une évidence en terme de structure mais en même temps comme vous je ne le souhaite pas car cela veut dire que l'on peut faire une croix sur l'arrivée de McLaren en proto.
TF parait le plus logique vu qu'il s'occupe déjà des Corvettes, un autre nom me vient à l'esprit pour l'Europe à savoir Andretti, il est proche de Cadi en Europe avec son projet F1. A suivre.
Jota ? J'ai du mal a y croire, la Porsche 963 semble être un meilleur compromis actuellement. Okay tu gardes le statut de privé, mais en Europe, c'est bien plus attirant que la Cadillac.
United semble plus que probable. Si McLaren voulait vraiment rejoindre le LMDh, ce serait déjà fait...
United semble plus que probable. Si McLaren voulait vraiment rejoindre le LMDh, ce serait déjà fait...
Instagram : @gbrgdr.photos
- Luxecar
- Pilote Gold
- Messages : 503
- Inscription : 15 mai 2021, 18:27
- Localisation : Pas de Calais
- Voiture : Mazda
Il y a 2 possibilités à mon sens soit il abandonne Acura, je reconnais que c'est peu probable.wollek_fan a écrit :Andretti me paraît exclu vu qu'ils sont partie prenante dans le programme Acura en IMSA.Luxecar a écrit : Pour le WEC, c'est sur que United Autosport parait une évidence en terme de structure mais en même temps comme vous je ne le souhaite pas car cela veut dire que l'on peut faire une croix sur l'arrivée de McLaren en proto.
TF parait le plus logique vu qu'il s'occupe déjà des Corvettes, un autre nom me vient à l'esprit pour l'Europe à savoir Andretti, il est proche de Cadi en Europe avec son projet F1. A suivre.
Soit il s'occupe de Cadillac qu'en WEC, il ne faut pas oublier qu'en IMSA, c'est le team de Wayne TAYLOR with Andretti et donc rester avec Acura, plus probable. D'autant qu'il cherche aussi à rentrer en NASCAR, voir mon post dans NASCAR.
Au final, il peuve défendre les intérêts de Honda aux US et Cadillac en Europe et championnat du monde.
Prema se lance en Indycar avec un moteur Chevrolet. Et pourquoi pas un petit programme Hypercar a côté de ça ?
Instagram : @gbrgdr.photos
-
- Pilote Silver
- Messages : 454
- Inscription : 05 mars 2024, 14:28
Ils y sont déjà avec Lamborghini.GbrGdr a écrit : Prema se lance en Indycar avec un moteur Chevrolet. Et pourquoi pas un petit programme Hypercar a côté de ça ?
Pas totalement... Apport technique auprès d'Iron Lynx pour Lamborghini, oui. Mais pas pour autant équipe d'exploitation.
La fourniture d'une motorisation contre la reprise d'une exploitation mondiale en WEC, ça me paraît du gagnant gagnant des deux côtés.
La fourniture d'une motorisation contre la reprise d'une exploitation mondiale en WEC, ça me paraît du gagnant gagnant des deux côtés.
Instagram : @gbrgdr.photos
Merci pour la vidéo. Effectivement on ne s'en lasse pas de cette CadillacGeowin97 a écrit :
Vous reprendrez bien une dose de ce fameux V8 non ?
Surtout à Spa, quel pied !
je vois que la vidéo est sur ta chaine youtube, c'est toi qui filme ? on à l'impression qu'il y a plusieurs caméra réparti autour du circuit. C'est le cas ou c'est le bon montage qui fait donne l'impression de suivre la voiture sur un tour complet ?
en tout cas merci