https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... prema.html
Un programme Hypercar qui tourne au fiasco à tous les niveaux...
À vos pronos: La rentrée du WEC se passe se week-end, c'est alors aussi le cas pour les pronos
. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

LMDh - Lamborghini (Ligier)
- Captain Lesbian
- Pilote Silver
"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Difficile de comprendre à qui appartenaient les autos ? À Iron Lynx-Prema ou Lamborghini ? Prema semble considérer que puisque ce sont eux qui ont développé et exploité l'auto, Lamborghini n'aurait pas le droit de les réutiliser. Lamborghini aurait dû récupérer SC63 totalement vierges sans aucune donnée d'exploitation ? Donc les châssis et moteurs appartiendraient à Lamborghini mais toutes les données acquises seraient la propriété de Prema-Iron Lynx c'est incompréhensible ?!
Chez Cadillac les autos étaient exploité par Ganassi mais je ne peux pas croire que toutes les données acquises n'ont pas été transférées à WTR et Jota ?
Chez Cadillac les autos étaient exploité par Ganassi mais je ne peux pas croire que toutes les données acquises n'ont pas été transférées à WTR et Jota ?
-
- Pilote Bronze
Bon, elle a bien marché ce dimanche en IMSA à Watkins Glen aux mains de R. GROSJEAN, certes dans des conditions particulières .
Quel dommage que ce programme n'ai pas été un peu plus poussé/développé en WEC, ça aurait fait du bien pour LIGIER je pense ...
Quel dommage que ce programme n'ai pas été un peu plus poussé/développé en WEC, ça aurait fait du bien pour LIGIER je pense ...
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Yes c'est ce que je me suis dit aussi, finalement une bonne étape de franchie ces 6h du Glen sans passages sous la tente pendant la course, la perfo c'est claire qu'il en manque mais rien de plus normal au vu du peu de fois où elle roule comparer à ses concurrentes
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Bronze
Bon, ils arrêtent aussi en IMSA
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... -imsa.html
Quel fiasco comme écrit ci-dessus en effet! Et triste pour LIGIER, et R GROSJEAN entre autres ...
https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... -imsa.html
Quel fiasco comme écrit ci-dessus en effet! Et triste pour LIGIER, et R GROSJEAN entre autres ...
-
- Pilote Platinium
Vraiment dommage et incompréhensible lorsqu'on imagine le budget et les ressources déployées pour lancer un tel programme...
Un véritable gâchis cette fin de programme, et je ne vois pas comment ils pourraient le relancer ensuite. Le groupe VW et le LMDh ça tourne un peu au fiasco, entre l'abandon du projet Audi et l'arrêt du programme Lamborghini...heureusement que via Porsche ça se passe bien.
Un véritable gâchis cette fin de programme, et je ne vois pas comment ils pourraient le relancer ensuite. Le groupe VW et le LMDh ça tourne un peu au fiasco, entre l'abandon du projet Audi et l'arrêt du programme Lamborghini...heureusement que via Porsche ça se passe bien.
- Dom-San
- Site Admin
- Voiture : GR Yaris
Dommage en effet, j'espère que Ligier ne va pas trop en pâtir mais se retrouvent quand-même sur la touche maintenant (et je vois pas trop quel autre nouveau constructeur pourrait arriver et les prendres comme fournisseur de chassis).
Aller, disons une pause pour mieux rebondir en 2027 (..) mais bon de toute façon, avoir une présence que sur les manches Endurance de l'IMSA ça rimait pas à grand-chose quand les concurrents liment le bitume à droite et à gauche en WEC et IMSA, même la Valkyrie avec pas grand-chose comme soutient direct d'AM roule +, avec + de voitures.
Aller, disons une pause pour mieux rebondir en 2027 (..) mais bon de toute façon, avoir une présence que sur les manches Endurance de l'IMSA ça rimait pas à grand-chose quand les concurrents liment le bitume à droite et à gauche en WEC et IMSA, même la Valkyrie avec pas grand-chose comme soutient direct d'AM roule +, avec + de voitures.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories
Compte Twitter
Chaine Youtube
Mon autre site internet (Playstation)

-
- Pilote Gold
Ligier qui est pour partie responsable des difficultés de Lamborghini : châssis pas assez rigide et trop lourd.Dom-San a écrit : Dommage en effet, j'espère que Ligier ne va pas trop en pâtir mais se retrouvent quand-même sur la touche maintenant (et je vois pas trop quel autre nouveau constructeur pourrait arriver et les prendres comme fournisseur de chassis).
- vnf GT
- Pilote Silver
- Voiture : GT
Dommage pour Lambo et pour Ligier en effet...wollek_fan a écrit :Ligier qui est pour partie responsable des difficultés de Lamborghini : châssis pas assez rigide et trop lourd.
Sur la rigidité du châssis, je n'ai pas toutes les infos...
Par contre sur le poids, ce n'est pas l'entière responsabilité du châssis mais surtout des composants moteur embarqués...
BMW a du faire face au même soucis de poids avec le châssis Dallara alors que Cadillac n'en souffrait pas !
Seul un "développement" continu de l'auto peut résoudre cela et cela rime... avec "investissements"...
C'est un peu une chronique d'une mort annoncée
Et cela marque bien la différence entre les constructeurs ayant intégré le LMDH pour faire de l'image à peu de frais (Lambo, AstonMartin ou encore Cadillac dans une moindre mesure)
Et ceux avec de réelles intentions sportives, qui développent et exploitent de mieux en mieux leurs autos (sans tout miser sur la seule BOP)
C'est triste, mais c'est assez logique... ;-)
Ligier ne va pas vendre 1 chassis de LMP2 avec la future réglementation à ce compte là. Ils n'ont plus aucune présence en p2/p1 depuis trop longtemps. L'absence de l'équipe d'exploitation qu'ils avaient à leur début se fait cruellement sentir. Bon, ils ont rebondis ailleurs, mais c'est tout de même dommage de voir toujours plus se réduire les constructeurs. Un effet pervers de cette réglementation.
Heuuuu! Aston c'est une lmh!vnf GT a écrit :Dommage pour Lambo et pour Ligier en effet...wollek_fan a écrit :Ligier qui est pour partie responsable des difficultés de Lamborghini : châssis pas assez rigide et trop lourd.
Sur la rigidité du châssis, je n'ai pas toutes les infos...
Par contre sur le poids, ce n'est pas l'entière responsabilité du châssis mais surtout des composants moteur embarqués...
BMW a du faire face au même soucis de poids avec le châssis Dallara alors que Cadillac n'en souffrait pas !
Seul un "développement" continu de l'auto peut résoudre cela et cela rime... avec "investissements"...
C'est un peu une chronique d'une mort annoncée
Et cela marque bien la différence entre les constructeurs ayant intégré le LMDH pour faire de l'image à peu de frais (Lambo, AstonMartin ou encore Cadillac dans une moindre mesure)
Et ceux avec de réelles intentions sportives, qui développent et exploitent de mieux en mieux leurs autos (sans tout miser sur la seule BOP)
C'est triste, mais c'est assez logique... ;-)