À vos pronos: La rentrée du WEC se passe se week-end, c'est alors aussi le cas pour les pronos :D. Comme précédemment, les pronostiques pour la pôle et le top 5 sont requis. Pour ceux qui n'ont pas participé jusqu'à maintenant, il est évidemment possible de s'y mettre, toutes les informations se trouvent sur le post principal: ICI.

LMDh - Lamborghini (Ligier)

Forum regroupant les différents posts sur les constructeurs et équipes privées
Captain Lesbian
Pilote Silver
Pilote Silver

https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... prema.html

Un programme Hypercar qui tourne au fiasco à tous les niveaux...

"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l’attention sur ce qui ne va pas."

Est ce qu'une voiture qui roule en crabe a des problèmes de pinces ?
Oui, biellette de pince...
Micka3719
Pilote Gold
Pilote Gold

Difficile de comprendre à qui appartenaient les autos ? À Iron Lynx-Prema ou Lamborghini ? Prema semble considérer que puisque ce sont eux qui ont développé et exploité l'auto, Lamborghini n'aurait pas le droit de les réutiliser. Lamborghini aurait dû récupérer SC63 totalement vierges sans aucune donnée d'exploitation ? Donc les châssis et moteurs appartiendraient à Lamborghini mais toutes les données acquises seraient la propriété de Prema-Iron Lynx c'est incompréhensible ?!

Chez Cadillac les autos étaient exploité par Ganassi mais je ne peux pas croire que toutes les données acquises n'ont pas été transférées à WTR et Jota ?
ChristianR
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bon, elle a bien marché ce dimanche en IMSA à Watkins Glen aux mains de R. GROSJEAN, certes dans des conditions particulières .

Quel dommage que ce programme n'ai pas été un peu plus poussé/développé en WEC, ça aurait fait du bien pour LIGIER je pense ...
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Yes c'est ce que je me suis dit aussi, finalement une bonne étape de franchie ces 6h du Glen sans passages sous la tente pendant la course, la perfo c'est claire qu'il en manque mais rien de plus normal au vu du peu de fois où elle roule comparer à ses concurrentes
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
ChristianR
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Bon, ils arrêtent aussi en IMSA

https://www.autohebdo.fr/actualites/end ... -imsa.html

Quel fiasco comme écrit ci-dessus en effet! Et triste pour LIGIER, et R GROSJEAN entre autres ...
British Racing Green
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Vraiment dommage et incompréhensible lorsqu'on imagine le budget et les ressources déployées pour lancer un tel programme...
Un véritable gâchis cette fin de programme, et je ne vois pas comment ils pourraient le relancer ensuite. Le groupe VW et le LMDh ça tourne un peu au fiasco, entre l'abandon du projet Audi et l'arrêt du programme Lamborghini...heureusement que via Porsche ça se passe bien.
Dom-San
Site Admin
Site Admin
Voiture : GR Yaris

Dommage en effet, j'espère que Ligier ne va pas trop en pâtir mais se retrouvent quand-même sur la touche maintenant (et je vois pas trop quel autre nouveau constructeur pourrait arriver et les prendres comme fournisseur de chassis).

Aller, disons une pause pour mieux rebondir en 2027 (..) mais bon de toute façon, avoir une présence que sur les manches Endurance de l'IMSA ça rimait pas à grand-chose quand les concurrents liment le bitume à droite et à gauche en WEC et IMSA, même la Valkyrie avec pas grand-chose comme soutient direct d'AM roule +, avec + de voitures.
J'aime les voitures et le sport, ce qui fait que j'aime le sport automobile toutes catégories

Image Compte Twitter   Image Chaine Youtube   Image Mon autre site internet (Playstation)
Michael
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Une pause d'une saison, c'est beaucoup de temps de perdu pour une éventuelle suite.
wollek_fan
Pilote Gold
Pilote Gold

Dom-San a écrit : Dommage en effet, j'espère que Ligier ne va pas trop en pâtir mais se retrouvent quand-même sur la touche maintenant (et je vois pas trop quel autre nouveau constructeur pourrait arriver et les prendres comme fournisseur de chassis).

Aller, disons une pause pour mieux rebondir en 2027 (..) mais bon de toute façon, avoir une présence que sur les manches Endurance de l'IMSA ça rimait pas à grand-chose quand les concurrents liment le bitume à droite et à gauche en WEC et IMSA, même la Valkyrie avec pas grand-chose comme soutient direct d'AM roule +, avec + de voitures.
Ligier qui est pour partie responsable des difficultés de Lamborghini : châssis pas assez rigide et trop lourd.
Tique
Pilote Gold
Pilote Gold

Je pense que Romain pourra rebondir avec ls autres programmes Hypercar/GTP qui se montent
Luxecar
Pilote Gold
Pilote Gold
Voiture : Mazda

Fin de programme prévisible, c'est toujours dommage mais la voiture n'était pas à la hauteur contrairement aux pilotes qui vont j'en suis sure se reclassé rapidement.
Carrera
Pilote Platinium
Pilote Platinium

Rest in RIP petit programme
vnf GT
Pilote Silver
Pilote Silver
Voiture : GT

wollek_fan a écrit :Ligier qui est pour partie responsable des difficultés de Lamborghini : châssis pas assez rigide et trop lourd.
Dommage pour Lambo et pour Ligier en effet...
Sur la rigidité du châssis, je n'ai pas toutes les infos...
Par contre sur le poids, ce n'est pas l'entière responsabilité du châssis mais surtout des composants moteur embarqués...

BMW a du faire face au même soucis de poids avec le châssis Dallara alors que Cadillac n'en souffrait pas !
Seul un "développement" continu de l'auto peut résoudre cela et cela rime... avec "investissements"...

C'est un peu une chronique d'une mort annoncée
Et cela marque bien la différence entre les constructeurs ayant intégré le LMDH pour faire de l'image à peu de frais (Lambo, AstonMartin ou encore Cadillac dans une moindre mesure)
Et ceux avec de réelles intentions sportives, qui développent et exploitent de mieux en mieux leurs autos (sans tout miser sur la seule BOP)

C'est triste, mais c'est assez logique... ;-)
wizztiti
Pilote Bronze
Pilote Bronze

Ligier ne va pas vendre 1 chassis de LMP2 avec la future réglementation à ce compte là. Ils n'ont plus aucune présence en p2/p1 depuis trop longtemps. L'absence de l'équipe d'exploitation qu'ils avaient à leur début se fait cruellement sentir. Bon, ils ont rebondis ailleurs, mais c'est tout de même dommage de voir toujours plus se réduire les constructeurs. Un effet pervers de cette réglementation.
deache
Pilote Silver
Pilote Silver

vnf GT a écrit :
wollek_fan a écrit :Ligier qui est pour partie responsable des difficultés de Lamborghini : châssis pas assez rigide et trop lourd.
Dommage pour Lambo et pour Ligier en effet...
Sur la rigidité du châssis, je n'ai pas toutes les infos...
Par contre sur le poids, ce n'est pas l'entière responsabilité du châssis mais surtout des composants moteur embarqués...

BMW a du faire face au même soucis de poids avec le châssis Dallara alors que Cadillac n'en souffrait pas !
Seul un "développement" continu de l'auto peut résoudre cela et cela rime... avec "investissements"...

C'est un peu une chronique d'une mort annoncée
Et cela marque bien la différence entre les constructeurs ayant intégré le LMDH pour faire de l'image à peu de frais (Lambo, AstonMartin ou encore Cadillac dans une moindre mesure)
Et ceux avec de réelles intentions sportives, qui développent et exploitent de mieux en mieux leurs autos (sans tout miser sur la seule BOP)

C'est triste, mais c'est assez logique... ;-)
Heuuuu! Aston c'est une lmh! 
Répondre